Comment favoriser de bonnes érections ?

On l’ignore souvent mais les principales causes des problèmes d’érection sont le résultat direct de notre manière de vivre et de mauvaises habitudes. Il est donc possible de mettre en place quelques habitudes simples afin de prévenir ou de traiter ces troubles érectiles. Si vous souffrez d’une réelle impuissance sexuelle, vous pouvez également, en plus de ces quelques conseils, faire appel à un complément alimentaire naturellement actif qui vous aidera à retrouver une fonction érectile normale très rapidement. Découvrons ensemble comment agir face à des problèmes d’érection et comment éviter de développer ces troubles.

Une meilleure alimentation contre l’impuissance :

Ce n’est plus un secret ; une mauvaise alimentation peut être la cause directe de nombreux dysfonctionnements organiques dont les troubles de l’érection. En adoptant une alimentation plus saine, qui pourvient aux besoins de votre organisme et de votre système reproducteur, vous pourrez donc éviter ces troubles et améliorer votre vie sexuelle.

Veillez avant tout à éviter les aliments trop riches en graisse qui peuvent altérer votre pression artérielle et augmenter votre taux de mauvais cholestérol. De la même manière, un excès de sucre sera néfaste à votre fonction érectile. Privilégiez les aliments sains comme les fruits et légumes qui aident à rester en bonne forme physique. Par ailleurs, le surpoids peut également être la cause d’une mauvaise érection. Une alimentation plus équilibrée vous aidera à garder un poids de forme idéal.

Certains aliments sont particulièrement recommandés pour booster l’érection. Il s’agit de la fraise, la pastèque, la grenade ou encore les céréales et le chocolat.

Davantage d’exercices physiques quotidiens pour stimuler l’érection :

Les troubles de l’érection sont souvent le résultat d’une mauvaise circulation sanguine qui empêche le sang d’affluer correctement vers les corps caverneux du pénis et donc de provoquer une érection forte et durable. Or, la pratique d’une activité physique stimule cette circulation sanguine et permet aux vaisseaux sanguins de mieux fonctionner. Ainsi, si vous évitez l’oisiveté, vous permettrez à vos artères de mieux pomper le sang et à vos veines de le retenir de façon plus efficace, ce qui vous aidera à avoir des érections normales.

Si vous n’avez pas le temps de pratiquer un sport, pensez à adopter quelques bons réflexes au quotidiens comme d’éviter de prendre la voiture pour les courtes distances ou de prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur.

De plus, une meilleure forme physique vous permettra de vous sentir plus confiant lors des rapports et vos performances seront améliorées.

Eviter l’alcool et le tabac pour de meilleures érections:

Une consommation trop importante d’alcool et le tabagisme nuisent à votre fertilité mais aussi à vos érections. En effet, il a été prouvé qu’une consommation trop régulière d’alcool contribue à diminuer le taux de testostérone dans l’organisme, ce qui nuit considérablement au mécanisme érectile. L’alcool a également un effet néfaste sur le fonctionnement du foie et des reins qui peuvent alors tour entrainer des soucis d’érection.

Quant au tabac, si tout le monde sait qu’il est dangereux pour la santé, il est également important de savoir qu’il est à l’origine de nombreux troubles de l’érection. Parmi les méfaits de cette addiction, le rétrécissement des vaisseaux sanguins réduisent l’afflux de sang vers le pénis, ce qui rend plus compliquées les érections.

Combler certaines carences responsables de l’impuissance :

Un trouble de l’érection peut être causé par différentes carences de l’organisme en vitamines ou nutriments essentiels. On sait par exemple que la vitamine D est très importante pour l’érection puisqu’elle contribue à renforcer le système veineux. D’autres nutriments que l’on mange de moins en moins agissent quant à eux sur la circulation sanguine en général et sur la production d’hormone sexuelles comme la testostérone.

Pour remédier naturellement à ces carences, il existe des compléments alimentaires spécifiquement conçu pour les troubles de l’érection et dont les résultats sont réellement optimaux puisqu’ils permettent de retrouver des érections normales en quelques jours ou semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *