Micro pénis : Les solutions

Lorsque le pénis est réellement très petit, on parle en médecine de micro pénis. Ce terme correspond en réalité à un pénis mesurant moins de 8cm en érection ou moins de 7cm au repos. Les causes de cette petite taille du sexe sont nombreuses et peuvent être, ou non, traitées. Un micro pénis peut être diagnostiqué à l’âge adulte ou à la naissance chez les nouveaux-nés dont le pénis mesure moins de 1.9cm. Heureusement, il existe aujourd’hui des méthodes simples pour agrandir le pénis naturellement, sans recours à la chirurgie. Nous vous proposons donc de découvrir ici les causes et solutions pour les problèmes de micro pénis.

Les causes du micro pénis :

Pour mieux comprendre les causes du micro pénis, il faut d’abord comprendre comment le pénis se développe. Sa croissance commence in utéro, à la septième semaine de la grossesse, sous l’influence des hormones. C’est plus particulièrement l’hormone mâle testostérone qui est responsable de la croissance du pénis. Si les cas de micro pénis peuvent être détectés à la naissance, il faudra néanmoins attendre l’âge adulte pour être sûr de ne pas souffrir de ce problème. En effet, la croissance du pénis atteint sa vitesse maximale au moment de l’adolescence, sous l’effet de la testostérone et des bouleversements hormonaux qui caractérisent cette période de la vie.

On estime que la taille moyenne d’un pénis normal à l’âge adulte est comprise entre 7.5 et 12 centimètres au repos et entre 12 et 17 centimètres en érection.

Quant aux facteurs qui peuvent provoquer un micro pénis, ils sont nombreux. La plupart du temps, il s’agit d’un manque de testostérone ou d’une mauvaise réaction des tissus à cette hormone. Mais le micro pénis peut aussi être l’un des symptômes de certaines anomalies chromosomiques ou résulter d’une exposition de la mère à certains produits toxiques pendant la grossesse. On compte également un nombre important de micro pénis à caractère héréditaire. En effet, si un membre de votre famille a un micro pénis, vous pouvez hériter de cette caractéristique physique.

Ce qu’il faut retenir ici est que la plupart des cas de micro pénis sont dus à une carence en testostérone pendant la grossesse ou une mauvaise réaction des tissus de la verge qui ne se modifient pas sous l’action de cette hormone.

Traitement du micro pénis et solutions :

Lorsque le micro pénis est détecté très tôt et , dans l’idéal, à la naissance, il est possible de le traiter en procédant à une supplémentation en testostérone.  Cependant, dans certains cas particuliers, ce traitement est inefficace, notamment lorsque le problème vient d’une mauvaise réaction des tissus à la testostérone.

A l’âge adulte, le traitement hormonal n’est plus envisageable puisqu’il ne permettra plus à la verge de grandir. Il existe heureusement d’autres solutions que voici :

  • La chirurgie : Elle consiste à sectionner le ligament qui rattache le pénis au pubis. Cette opération n’est pas sans risque et ne permet de gagner qu’un à deux centimètres au repos et en moyenne 1.5cm en érection.
  • L’injection de graisse : Cette solution temporaire consiste à injecter de la graisse prélevée sur le patient sous la peau du pénis afin de le rendre visuellement plus gros. Cependant, l’effet n’est que visuel et la majorité de la graisse finit par disparaître après quelques années.
  • L’extenseur de pénis : C’est sans doute la solution la plus efficace pour agrandir le pénis. Il s’agit ici d’utiliser un appareil qui exerce une tension sur le pénis et lui permet ainsi de gagner en longueur et en largeur de manière définitive. Il n’existe toutefois que très peu d’appareils de ce type adaptés aux très petits pénis.

Agrandir un micro pénis naturellement avec l’extenseur de pénis Andropenis mini :

Le seul extenseur de pénis qui convient à l’agrandissement d’un micro pénis est l’Andropenis Mini. Son efficacité a été prouvée scientifiquement pour les hommes dont le pénis en érection n’atteint pas 8cm. Il permet de gagner 4cm en longueur et 1.5cm en largeur à raison de 0.5cm par mois lors d’une utilisation régulière.

Cet appareil a été développé par des professionnels de la santé et certifié par les autorités sanitaires. Vous pouvez vous le procurer dès maintenant en le commandant en ligne dans cette boutique spécialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *