Testostérone et performances sexuelles

La testostérone est une hormone sexuelle qui joue un rôle prépondérant dans le niveau de performance sexuelle et la qualité des érections chez l’homme. Mais comment cette hormone influe-t-elle sur la sexualité et comment peut-on en augmenter les niveaux afin de gagner en endurance, en libido et en force d’érection ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici au travers d’un dossier complet sur le rôle de la testostérone dans la sexualité.

La testostérone: Qu’est-ce que c’est ?

La testostérone est une hormone naturellement sécrétée par l’homme et qui est à l’origine des caractéristiques sexuelles mêmes. La testostérone est présente dans le corps de l’homme dès sa vie intra-utérine, mais commence à être produite par les testicules à l’adolescence. On observe alors l’apparition des caractéristiques sexuelles primaires et secondaires comme la pilosité, une voix plus grave, davantage de muscles, un sexe plus gros et les premiers désirs sexuels.

Bien entendu, la testostérone n’exerce pas son rôle uniquement au moment de l’adolescence mais continue d’être produite tout au long de la vie et devient une fonction essentielle de la sexualité masculine. Sans testostérone, l’homme ne serait en effet pas capable de ressentir de désir sexuel ou d’avoir une érection. Il est donc vital pour la qualité de la vie intime et les performances sexuelles que le niveau de testostérone présent dans l’organisme soit élevé. Or, passé un certain âge et à partir de 40 ans, le taux de testostérone produit par l’organisme commence à baisser, entrainant quelques désagréments comme une impuissance sexuelle, un manque de désir ou des érections moins fortes.

Heureusement, il existe des solutions pour booster vos performances sexuelles et votre libido comme des compléments naturels qui aident à produire davantage de testostérone.

La testostérone et le désir sexuel ou libido :

La testostérone influe directement sur les comportements sexuels de l’homme qu’elle modifie en fonction de son niveau dans l’organisme. Cette hormone agit de différentes manières au niveau de la libido :

  • Elle augmente le désir sexuel
  • Elle augmente la motivation pendant l’acte sexuel
  • Elle offre une meilleure endurance pendant l’acte
  • Elle procure des érections plus rapides, durables et fortes

En résumé, le taux de testostérone d’un homme conditionne sa libido et ses performances sexuelles et, une carence en testostérone peut entrainer une baisse de désir et des rapports de moins bonne qualité avec des érections moins fortes et une endurance amoindrie.

Comment repérer une carence en testostérone ?

Comme nous venons de le voir, un manque de testostérone peut rendre votre vie sexuelle plus fade et moins épanouissante avec des érections moins fortes, moins de désir et des performances sexuelles plus faibles. S’il est possible de traiter naturellement ces carences en testostérone, encore faut-il savoir les détecter. Les symptômes qui doivent vous alerter sont :

  • De moins en moins d’érections spontanée, notamment la nuit ou le matin
  • Une prise de poids et une perte de masse musculaire
  • Des érections moins fortes
  • Une éjaculation plus rapide et moins forte
  • Une baisse de moral ou un sommeil perturbé

Si vous ressentez l’un ou l’autre de ces symptômes, il est intéressant de commencer à traiter cette carence en testostérone en utilisant un complément alimentaire permettant d’en relancer la production.

Augmenter son taux de testostérone naturellement :

Le complément alimentaire Testrogain que nous recommandons ici est spécifiquement conçu pour les hommes souhaitant augmenter naturellement leur taux de testostérone afin de retrouver une sexualité épanouie et de meilleures performances sexuelles. Grâce à des actifs naturels, il augmente la production de testostérone et d’autres hormones lutéinisantes (LH) qui jouent un rôle dans la qualité du désir et de l’érection mais aussi dans la prise de masse musculaire et la virilité en général.

Vous pouvez vous procurer ce complément alimentaire Testrogain en ligne dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *